Les Mustangs de L'Havane
Bienvenue sur le forum des Mustangs de l'Havane !
Si vous souhaitez déposez votre candidature :
- Inscrivez-vous
- Remplissez le questionnaire de la partie "Qui veut nous rejoindre ?"

Les membres de l'association donneront leur avis et un vote aura lieu.

Bon amusement !
Les Mustangs de L'Havane
Bienvenue sur le forum des Mustangs de l'Havane !
Si vous souhaitez déposez votre candidature :
- Inscrivez-vous
- Remplissez le questionnaire de la partie "Qui veut nous rejoindre ?"

Les membres de l'association donneront leur avis et un vote aura lieu.

Bon amusement !
Les Mustangs de L'Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'asso des Mustangs de L'Havane, meilleure asso de Mustangs de Gaïa.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue dans l'asile Havanais!
Blue Luna - siouxteam - Le Panda - nanou78 - arc.en.ciel - toscanethecat - Fannette - Nightmare - nana245 - Mismooth - Overwatchée - sara134
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règlement de l'asso

Aller en bas 
+48
Mismooth
ninona
Kreacher
xchristmalo
Morning Haze
Lolita
arc.en.ciel
dark_angel
Tsuki
Azdaax
Centa
Imryu
speedy+kikou
nana245
Vaéa
Sun Tzu
Nightmare
irvin31
antoca
toscanethecat
penanggirl
miiss67
Ali02
-Lyitopsy-
melia260
nanou'
Bergandza
The Panda
Schwarzette
Gazelle21
aliap66
Musie
elow
Noodle13
Sacriwolf
Ocee-CHS
zappy3
Pelage de Feu
toulouz
titiponey
memanie
Nath12
jo1301
mama-44330
lanfeust69
Marianne le DOUDOU
siouxteam
Dark Lulu
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Lulu
Admin
Admin
Dark Lulu


Messages : 1488
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : sous l'escalier, dans le placard à balais

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:12:17

J'avoue je l'ai piqué sur le forum Tinkers, mais je trouve l'idée intéressante. J'ai remanié tout de même pour l'adapter aux Mumus.

1- L'inscription sur le forum est obligatoire pour tout Havanais. Il est aussi demandé d'avoir les autres associés dans sa liste d'amis sur le jeu pour une question de pratique et d'éventuel dépannage. Il existe également un groupe Skype pour ceux qui le souhaite (me contacter).

2- L'asso demande un minimum de 2 blups hebdomadaires OBLIGATOIRES. L'alternance entre mâles et femelles est également obligatoire sur le mois (il se peut qu'on tombe deux fois de suite sur le même sexe, pas 8 fois...) ceci afin d'éviter que ce soit toujours les mêmes qui tombent sur les mâles, et donc toujours les mêmes qui se trouvent lésés sur les ventes. Vous pouvez bien entendu avoir un empêchement quelconque, il vous sera dans ce cas demandé de rattraper les blups non effectués (hormis en cas de pause annoncée).

3- Vous êtes tenus d'avoir sur votre partie le nombre de pass, de PV ou d'objets nécessaires pour le bon déroulement de vos blups et saillies. Le dépannage occasionnel par un associé est toléré mais ne doit en aucun cas devenir habituel). Il est interdit de prendre un tour de blup lorsque l'on ne possède pas les objets nécessaires au blup de celui-ci (c'est à dire pas assez de points de vieillissement ou/et impossibilité de donner un bras de Morphée).

4- Vous êtes tenus de blupper assez rapidement pour éviter de bloquer la suite. J'entends par là de ne pas partir en plein milieu du blup en le laissant sur votre partie. Si vous devez partir pour une urgence, envoyez un mp à l'équipe et pour un mâle: ouvrez votre co-gestion à la personne qui vous répondra; si c'est une femelle, mettez-la dans les ventes de l'équipe (ou ouvrez aussi votre co-gestion si elle est à pv). Il est également interdit de bloquer les poulains, qui doivent être obligatoirement mis dans les ventes de l'équipe quand vous partez, ainsi que de bloquer les saillies. Vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment de saillies pour les 2 DG.

5- Tous les chevaux de l’élevage sont vendus aux VP's au coût de 500 équus entre les membres, y compris les top CI hors blup.

6- Les saillies hors association sont interdites afin de favoriser les ventes.

7- Concernant les saillies: saillies multiples jusqu'à avoir les deux sexes. Si il n'y a pas obtention du bon sexe, ou si c'est le mauvais sexe qui a le meilleur pg, la dépense de l'éclair revient au bluppeur suivant. Pas de larmes ni de bâton sauf bien entendu pour tenter des élites.

8- Si vous n'avez pas le temps de faire les poulains, il est demandé de prêter la femelle au prochain bluppeur ou à toute personne répondant au mp que vous aurez envoyé à l'équipe. Lorsque la jument a été prêtée, le propriétaire de cette dernière peut récupérer la moitié des poulains restants

9- Concernant les ventes des "normaux": il est interdit de vendre au-dessus de la grille, peu importe le prétexte et le barême doit être respecté. La grille des ventes est actualisée tous les 30pts de pg gagnés et la marge de négociation est toujours indiquée dessus, que ce soit pour les poulains comme pour les adultes.

10- Concernant les poulains ventes: leur nombre est limité à 1 par demi-géné A LA FOIS, ceci pour éviter d'une part de léser les autres membres qui eux aussi tentent de vendre leurs poulains; d'autre part pour éviter d'inonder le marché et revaloriser les poulains. Si vous avez plus d'1 poulain vente sur une même demi-géné, vous pourrez mettre les suivants en vente soit si le premier poulain a été vendu, soit contre equus quand leur pg sera hors barème. Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir plus d'1 poulain d'une même DG en vente si ils font toujours partie de la grille, comme ce sera indiqué sur chaque grille de ventes.

11- Concernant les ventes des larmés castrés (donc à 2 ans 6 mois), il vous est demandé de vous référer à la grille qui les concerne (dans la section des ventes). Pour les larmés non castrés, c'est la grille des normaux qui fait office de référence. Si il y en a parmi vous qui vendent leurs élites (25 ans et / ou castrés), le prix reste à votre choix.

12- Concernant le comportement à adopter par chacun, un minimum de respect est demandé entre associés, à savoir de ne pas passer ses nerfs sur les autres si ils n'y sont pour rien. Si conflit avec quelqu'un de l'asso, merci de le régler en privé avec la ou les personnes concernées et non pas sur le groupe Skype ou sur le forum, ce n'est pas là pour ça. Nous souhaitons conserver l'esprit Havanais, à savoir que cette asso n'est pas là que pour le blup mais aussi pour partager des délires entre nous. Nous ne pouvons le faire que si les associés participent aux discussions ou aux jeux par exemple, c'est un point vital pour la vie de l'asso.

13- Il vous sera également demandé d'éviter au maximum de pourrir les blups des autres joueurs. Montez-vous des boulets, cela vous évitera bien des tracas. Il y a de la place pour tout le monde.

14- Les changements dans le planning et les pauses doivent être annoncés sur le forum pour éviter que les associés s'énervent ou se posent des questions.

15- Les décisions se prennent en groupe, les votes se font aux 2/3 des votants.

16- Il vous est demandé de signer ce règlement en écrivant la mention "Lu et approuvé". Personne ne pourra ainsi dire qu'il n'était pas au courant.Les décisions se prennent en groupe, les votes se font aux 3/4 des votants.

17- La machine à laver de l'asile est strictement réservée à nanou. Il est toutefois fortement conseillé, en cas de gros stress pour vous détendre, de faire chier nanou en l'enfermant de force dedans. Aucune limite de tours n'est imposée, c'est selon votre degré de stress. Possibilité de prolonger avec le programme essorage.

18- Aucune cochonnerie n'est tolérée dans l'enceinte de l'asile. Payez-vous l'hôtel.

Merci de respecter ce règlement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Vous avez signé, c'est pour en chier!


Dernière édition par Luna35 le Jeu 8 Mar - 12:28:33, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mustangsdelhavane.forumgratuit.org
siouxteam
Pensionnaire quotidien
Pensionnaire quotidien
avatar


Messages : 185
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 53
Localisation : Rennes 35

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:19:09

heu c'est où ? qu'on signe scratch

(Amen)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne le DOUDOU
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Marianne le DOUDOU


Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 29
Localisation : PACA

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:24:32

Lu et approuvé. Wink

(je relèverai juste le fait du rattrapage des blups : si on part deux semaines en vacances, par exemple, c'est difficile de rattraper deux blups ici + les autres dans toutes nos races...)
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust69
Pensionnaire quotidien
Pensionnaire quotidien
lanfeust69


Messages : 150
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Chambre 666 au fond du couloir =D

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:41:01

Je suis pas d'accord sur le fait de laisser ma co-gestion si le suivant fait une demie-géné scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama-44330
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
mama-44330


Messages : 428
Date d'inscription : 21/12/2011

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:55:41

Lu et approuvé (pense avoir tout lu et compris Razz )

(cependant même avis que Marianne au sujet du rattrapage )
Revenir en haut Aller en bas
jo1301
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
jo1301


Messages : 355
Date d'inscription : 14/04/2012

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:19:36

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lulu
Admin
Admin
Dark Lulu


Messages : 1488
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : sous l'escalier, dans le placard à balais

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:27:01

non bah pour le rattrapage je parle pas des vacances ^^

Manu --> tu signes en notant "lu et approuvé" comme Manon vient de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mustangsdelhavane.forumgratuit.org
Nath12
Pensionnaire de passage
Pensionnaire de passage
Nath12


Messages : 94
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Calvados

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:19:08

Ben moi non plus je ne donne pas ma co-gestion , pour le reste ça me va
Revenir en haut Aller en bas
memanie
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 31

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:15:03

On est obligé de lire? Razz

EDIT LULU: j'oubliais que tu n'as que quelques mois... tkt on va te la faire en berceuse Règlement de l'asso 1590304184
Revenir en haut Aller en bas
mama-44330
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
mama-44330


Messages : 428
Date d'inscription : 21/12/2011

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:31:54

tu veux qu'on te fasses la lecture oralement peut-être ? (Smile)
Revenir en haut Aller en bas
titiponey

titiponey


Messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2012

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:11:06

Lu et approuvé (diable)
Revenir en haut Aller en bas
toulouz
Pensionnaire régulier
Pensionnaire régulier
toulouz


Messages : 139
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:46:12

je ne comprends pas trop l'article 6:est-ce toujours autorisé de prendre un blup chez un ami sur un autre compte? si nous le souhaitons pouvons nous toujours blupper aux points de vieillissement sans mettre les bras? pour l'article 2 il va de soit que je suis ok si le cas des pauses annoncées (absences, examens, révisions, vacances) reste d'actualité: il n'y a pas que le jeu dans la vie et nous pouvons tous avoir des obligations ailleurs.

sinon ras, lu et approuvé!

marion.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne le DOUDOU
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Marianne le DOUDOU


Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 29
Localisation : PACA

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:04:28

Marion, pour ma part j'ai compris que oui les blups sur un autre compte est toujours autorisé, de même pour les blups aux pvs. Je pense que c'était surtout : éviter de taxer quelqu'un d'autre pour pouvoir blupper car on n'a pas les objets nécessaires (que ce soit des pvs ou des bras). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lulu
Admin
Admin
Dark Lulu


Messages : 1488
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : sous l'escalier, dans le placard à balais

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:08:45

Ah oui Marion bien sûr que c'est toujours autorisé ^^ Comme dit Marianne, c'est pour éviter d'avoir des taxeurs professionnels ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mustangsdelhavane.forumgratuit.org
Pelage de Feu
Pensionnaire de passage
Pensionnaire de passage
Pelage de Feu


Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 29

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:49:07

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zappy3
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
avatar


Messages : 282
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 34

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:01:06

Ca me parait tout bien tout ça (ah non il est où le paragraphe qui indique la position de la planque de pillules?)
Très bonne idée d'ailleurs le règlement intérieur!

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocee-CHS

Ocee-CHS


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2012

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:24:43

Lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacriwolf

Sacriwolf


Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2012

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:25:05

Lu et approuvé :3
Revenir en haut Aller en bas
Noodle13

Noodle13


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : belgique

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:51:19

Lu et approuvé

Ca me semble pas trop dur a respecté :p
Revenir en haut Aller en bas
elow

elow


Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2013

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:14:01

Lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musie

Musie


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2013

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:30:26

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
aliap66

aliap66


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2013

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:56:20

elow a écrit:
Lu et approuvé Very Happy


Article 14: moi je préfère bluper en classique, je ne met pas le sablier, juste les bras, donc je peux le faire n'est-ce pas?
Article :4 (je crois), un tour complet peut-il se faire sur deux jours en fonction des inscriptions, exemple lundi et mardi, l'essentiel étant d'avoir un duo de blupeur à chaque tour. Parce que moi j'essaye de voir mes disponibilités et ensuite je m'inscrit en fonction du planning, sauf si semaine trop chargée à la maison et au boulot. Merci pour la réponse qui peut être utile pour remplir le planning.

Cela fait un peu contrat de travail....mais si cela permet d'équilibrer les choses au sein de l'asso, c'est parfait
Bien sûr le dialogue prime sur tout, donc merci de me faire savoir si je faisait "une boulette" quelconque Embarassed .

Je vais avoir besoin d'une petite pilule après cette lecture Exclamation


Lu et approuvé.




Revenir en haut Aller en bas
jo1301
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
Pensionnaire sous surveillance 24H/24
jo1301


Messages : 355
Date d'inscription : 14/04/2012

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:10:20

aliap66 : Je pense que tu peux sans soucis blupper en classique à condition en effet de ne pas mettre le sablier.

Par contre je suis pas certaine d'avoir bien compris ta deuxième interrogation mais je vais essayé de t'expliquer ^^ Donc les horaires était très utiles quand on été plus de 20 et que l'on devait faire 2 blups parce que sinon c'était le bazar. Maintenant c'est plus une indication de quand on veut blupper je pense. Par exemple si quelqu'un est inscrit pour blupper après nous c'est sûr qu'il vaut se dépécher de terminer pour donner le poulain.
Après si un bluppeur est seul le soir et q'un autre est prévu seul au tour d'après on peut s'arranger pour faire les saillies après. Le plus important est de ne pas bloquer les poulains.

Je sais bien que c'est pas très clair voir pas clair du tout mais comme je n’ai pas bien cerné ce qui te pose problème Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aliap66

aliap66


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2013

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:45:29

aliap66 a écrit:
:

Aucun problème, ne t'inquiètes pas, tu as parfaitement répondu, quand il y avait plus d'asso le gestion du planning était différente.
Donc si je suis seule le lundi et toi seule le mardi, on fait le tour ensemble et pas de demi-génération.
De toutes les façons si le cas se présente d'être seule dispo un jour, vous me direz quoi faire.
C'est mon côté "qualiticienne"....je lit les modes d'emplois et je pose toujours des questions.....
OHlala tout le monde va penser que je suis chiante...pardon pour le gros mot affraid
En route vers les étoiles pour nos Mustangs, esprits libres des plaines flower
Bises
Nadia
PS: j'espère avoir compris le truc des balises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lulu
Admin
Admin
Dark Lulu


Messages : 1488
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : sous l'escalier, dans le placard à balais

Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:55:01

Si tu es seule il vaut mieux envoyer un appel au blup à tout le monde plutôt que de te dire que tu feras avec jo qui est seule aussi le lendemain. Disons que c'est à envisager si personne ne te répond Wink

Vaut mieux voir si certains peuvent en faire un peu plus que de s'en tenir strictement à ce qui est indiqué sur le planning pour résumer ma pensée Smile
Puis bah si le lendemain jo est toujours seule et qu'elle trouve personne, soit elle se cale ailleurs avec un qui est seul aussi, soit elle fera une demi-géné, c'est mieux que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mustangsdelhavane.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Règlement de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Règlement de l'asso   Règlement de l'asso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mustangs de L'Havane :: Les chambrées de l'asile :: Règlement intérieur-
Sauter vers: